top of page
  • abeillesmedia

11ème édition Zoofest: La relève sous les spotlights

Mon festival chouchou a lancé leur programmation de feu le 11 juin lors d’un 5@7 au Monument-National. C’est du 11 au 27 juillet que vous pourrez profiter du plus grand festival de la relève au MONDE!


Ce n’est pas pour rien que j’adore Zoofest. Non seulement je suis en amour avec le nouveau Juste Pour Rire qui se dessine, mais c’est sans oublié l’image changeante que Zoofest est entrain d’envoyer pour offrir une visibilité encore plus forte à la relève humoristique québécoise. Avec des artistes comme Pierre-Yves Roy-Desmarais, Math Duff, Charles Pellerin, David Beaucage, Christine Morency et j’en passe tellement, cette 11ème édition s’annonce encore plus éclatée que les dernières années. Je te laisse contempler la programmation annoncée toi-même.


Zoofest vous permet tellement de faire des découvertes a coupé le souffle, ceux qui seront les prochains Mike Ward, Martin Matte ou Louis-José Houde. En quelques mots, Zoofest c’est un festival de découvertes qui regroupe plus de 150 artistes dans le milieu de l’humour et du théâtre avec une totale liberté artistique! C’est une grande famille toujours prête à vous accueillir pour célébrer l’été. Je lève mon chapeau à l’équipe entière qui se donne à fond dans ce projet pour vous offrir les plus belles soirées, en passant par le cocktail d’ouverture du 11 juin dernier.





Il y a 2 nouveautés qui m’ont vraiment marqué cette année, la première est l’installation de stations d’écoute pour écouter les podcasts, les courtes vidéos et des enregistrements de 30 secondes de chacun des artistes pour « vendre » leur show. Tout au long du festival, vous pourrez écouter en boucle les stars de Zoofest on the spot! Et comme si ce n'était pas assez extra, Patrick Rozon a officiellement annoncé que Juste Pour Rire offrira, dès le mois de septembre, un fond afin de financer les nouveaux projets des artistes de la relève en humour!


J’espère vous y voir cet été à veiller tard, même après le coucher du soleil, sur l’Esplanade de la Place des Arts et partout entre les festivals Juste Pour Rire et Zoofest, une Pabst à la main.



Tous les artistes présents au 5@7

41 views0 comments
bottom of page