top of page
  • abeillesmedia

50 ans plus tard, on célèbre la paix et l’amour à l’image du Bed-In de Yoko Ono et John Lennon

C’est jeudi le 30 mai prochain que nous célébrerons le 50ème anniversaire du fameux Bed-In organisé par Yoko Ono et John Lennon en 1969 au Reine Elizabeth dans le Centre-Ville de Montréal.


Plusieurs festivités sont organisées tout au long de la semaine pour souligner l’importance de la paix et de l’amour collectif. Entre autres, il y aura des visites guidées de la célèbre chambre 1742 et ils ont même organisé une exposition gratuite dans le Hall d'entrée jusqu'en octobre 2019. Il y a également eu l’inauguration du nouveau visuel dans le corridor faisant face à la chambre. Le concept cherche à s’inspirer du moment qu’ont vécu Yoko Ono et John Lennon lors du Bed-In en s’inspirant des photos originales et du message qu’ils souhaitaient passer.


Le 30 mai, ce sera un immense spectacle bénéfice qui rassemblent une tonne d'artistes. Je pense entre autres à Yan Perreault, Beyries, Kevin Parent, Ève Salvail et Joël Denis, un artiste qui était présent lors du Bed-In de 1969. Le concept de la soirée, réalisé par Felipe Del Pozo et la porte-parole de l'événement Geneviève Borne, sera bien sûr à l’image de John Lennon et de son esprit créatif. Je dois vous avouer que mon coup de coeur sur la vision artistique des célébrations autour du 50ème, ce sont ce qu’ils appellent les big love balls: des gros ballons blancs gonflés sur lesquels on peut lire LOVE. Tous les visiteurs et les artistes sont même invités à laisser leur trace dessus!


La directrice artistique du projet nous a expliqué que son inspiration venait des enfants qui disent « je t’aime gros comme ça » en étendant leurs bras du plus large qu’ils en sont capables. Je me suis tellement reconnue dans ce petit geste anodin et j’ai immédiatement compris que le but de tout ce projet n’est pas seulement de rendre hommage à Yoko Ono et John Lennon, mais aussi de se rassembler ensemble et de répandre de l'amour autour de nous. Eh oui! C'est quétaine, mais c'est ce qui rend la chose encore plus belle!


Tous les profits amassés durant les activités et la soirée iront directement à Amnistie Internationale Canada Francophone. L'organisation travaille sans cesse à promouvoir les droits humains, autant dans les pays industrialisés que défavorisés. Je trouve sincèrement remarquable qu’ils aient décidé de créer un partenariat parce que j’admire la vision de chacun et la mission d’Amnistie Internationale me rejoint beaucoup.



Il n'est donc pas nécessaire de vous dire que j’ai extrêmement hâte d’assister à ce spectacle-là parce que j’ai l’impression que, tout comme la journée même du Bed-In, il saura marquer l’histoire. Je vous invite à venir « spread the love » avec nous jeudi prochain et venir profiter d’une soirée bien entourée!




92 views0 comments
bottom of page