top of page
  • abeillesmedia

« En gros, résume-moi ta série? »

Il y a quelques semaines, le Kampai Garden accueillait le lancement de la programmation de ICI tou.tv pour la prochaine année. J’ai donc eu la chance de demander à plusieurs acteurs et animateurs leur propre description des séries dans lesquelles ils s’impliquent.


Ne connaissant pas énormément le contenu disponible sur cette plateforme plus que riche en contenu télévisuel québécois, j’ai décidé d’en apprendre plus sur différentes séries qu’on peut y retrouver et de vous le partager! Quelques émissions sont affichées pour la première fois sur la programmation alors que d’autres n’en sont pas à leur première saison.


Je vous présente donc leur réponse lorsque je leurs ai demandé « En gros, résume-moi ta série? ». Qui sait, peut-être que je vais vous aider à trouver votre prochaine série préférée!


ROSALIE BONENFANT - C’est quoi l’trip? (ICI tou.tv)

« C’est un magazine web dans lequel on se penche sur les tendances en 3 volets: Le volet édito où je donne mon opinion dans une p’tite chronique écrite, le volet entrevues où je rencontre des adeptes et des experts là-dedans et il y a le volet test où je fais une youtubeuse de moi-même et je vlog mon quotidien en me prêtant au jeu des différentes tendances. »


BRIGITTE LAFLEUR (Kathleen Charron) - Faits Divers (ICI tou.tv Extra)

« Je dirais que c’est une série d’enquête, mais on dirait plus «anti-enquête» parce qu’on connait déjà le meurtrier ou il sait exactement ce qu’il s’est passé. On suit les déroutes des policiers, comment ils font pour se rendre à la bonne place pis on suit la déroute des malfaiteurs. Alors que ça devrait être un turn off, ça devient encore plus palpitant psychologiquement. »


GUY NADON (Jacques Hamelin) et ANNE-MARIE CADIEUX (Mireille Turcotte) - La Maison Bleue (ICI tou.tv Extra)

« C’est comme si le référendum en 95 avait été gagné par les indépendantistes. Donc, c’est une oeuvre de fiction qui se passe maintenant, en 2019. Il y a un ton qui s’éloigne de la tragédie et du drame, sans aller dans la dérision, mais il y a un fond de loufoque dans la proposition. »


MÉLISSA DÉSORMEAUX-POULIN (Ariane Beaumont) - Rupture (ICI tou.tv)

« On suit une avocate, qui s’appelle Arianne, et elle va avoir pleins de sortes de clients et elle ne vit que pour son métier. C’est une femme de justice. Elle ne s’est jamais casée dans la vie, elle pense juste au travail. Alors je crois que, dans la dernière saison, on va plus s’intéresser à sa vie amoureuse et on va comprendre ce qui s’est passé vraiment dans son passé trouble et on va faire la paix avec tout ça. »


VIRGINIE FORTIN (Anaïs Desbiens) - Trop (Véro.tv et ICI tou.tv Extra)

« Essentiellement, c’est une comédie sur la vie avec ses drames et ses plaisirs à travers les yeux de 2 soeurs qui s’aiment inconditionnellement. Je pourrais aller plus loin et dire que l’une d’entre elles est diagnostiquée avec un trouble bipolaire, mais je pense vraiment que c’est une série sur la vie, la sororité et l’amitié. »


Je vous invite aussi à aller consulter toutes les nouvelles séries de la programmation 2019-2020. Vous pouvez aussi vous abonner, un peu à la manière de Netflix (mais moins cher), pour débloquer tous les contenus!

55 views0 comments
bottom of page