top of page
  • abeillesmedia

Alexandre Barrette: Pour une 3ème fois sur les planches

Le 28 février, j’ai eu la chance d’assister à la première d’Alexandre Barrette pour son 3ème One-man-show Semi-croquant au Théâtre Fairmount. Une première assez casual et surtout plutôt intime!

Eh oui! Pour une troisième fois, Alexandre Barrette démarre un tout nouveau spectacle pour nous raconter ses anecdotes! Nous avons eu droit à un accueil chaleureux avec Frank Grenier qui est venu faire une courte première partie. Je ne le connaissais pas encore, mais il est clair que je compte le suivre dans ses prochaines apparitions!

Ce que j’ai adoré du spectacle d’Alexandre, ce sont toutes les références qu’il fait aux humoristes ou personnalités que nous connaissons très bien et même celles présentes dans la salle! Il se moque un peu de ses amis, mais aussi de la vie en général. Il nous parle de la famille, des sans-abris, de la langue française… Bref, un peu de tout!

Pour avoir vu son dernier spectacle Imparfait, je dois avouer avoir encore plus aimé que le spectacle ne tourne pas autour d’un thème central. J’ai trouvé captivant que chacune des histoires allait dans un sens différent de la précédente. J’avais l’inquiétude d’entendre plusieurs propos à caractère sexuel considérant le choix de son titre, mais pas du tout! Son spectacle est super varié même s'il se permet de toujours revenir en arrière pour ramener des fun facts qu'il avait raconté juste avant.


Le clou de la soirée a vraiment été lors de son éloge pour la fameuse boisson alcoolisée Smirnoff Ice alors que l'employé du bar a décidé de venir lui en ouvrir une sur la scène directement! Toute la foule a éclaté de rire, disons qu'on ne s'attendait vraiment pas à ça! Le public avait des grosses réactions les unes à la suite des autres, ce qui a rendu l'ambiance encore plus divertissante. On se sentait vraiment à une soirée entre chums et je dois avouer être assez impressionnée par cette production de Zéro Musique!


Je vous laisse le lien pour les prochaines dates de Semi-croquant avec Alexandre Barrette. Il est cool Alex Barrette! Et comme il le dit lui-même à la fin de son show: Il est souvent dans des petites salles un peu partout à travers le Québec! Vous êtes toujours les bienvenues!


28 views0 comments
bottom of page