top of page
  • abeillesmedia

Clay and Friends: Un lancement signé « good vibes only »

Clay and Friends commencent la nouvelle année en beauté avec un projet dont j’ignorais l’existence: Leur tout nouveau EP intitulé La Musica Popular de Verdun. Après sa sortie le 25 janvier dernier, ils ont organisé un lancement 5 jours plus tard, le 30 janvier, au Ministère à Montréal.


Avant même la sortie de l’album, le show affichait déjà sold out! Et ce n’est qu’un bref aperçu de la soirée à laquelle nous avons eu droit. Après une heure d’attente interminable (il faut dire que j’étais impatiente de découvrir leur musique après la sortie de leur vidéoclip Undercover en collaboration avec Fouki), ils sont finalement arrivés sur la scène avec la ferme intention de mettre le party dans la place!


J’ai bien aimé le fait qu’on était proche des artistes, ça nous a permis de connecter un peu plus avec leur énergie et de vraiment sentir les good vibes qu’ils voulaient nous envoyer. Pour moi, c’était une première, une totale découverte que je suis très loin de l'oublier. L’ambiance était incroyable! Le plafond était bondé d’avions en papier et sur la scène on y trouvait des plantes et du feuillage un peu partout. En plus, tout ceux qui achetaient leur billet en prévente recevaient leur propre EP à l’arrivée dans la salle.


Côté musical, je n’ai pas de mots! À la fois Mike Clay rappe et chante, pratiquement autant en anglais qu’en français, mais il y avait aussi ses musiciens au clavier, à la guitare et à la basse, sans oublier l’artiste qui fait du beatbox tout au long du spectacle. J’étais sincèrement très impressionnée et bouche bée par leur talent! On avait droit à des mélodies plus groovy, d’autres avec des touches plus tropicales ou même encore du soul. On y sentait vraiment les origines montréalaises et la vie urbaine.


Mes moments préférés de la soirée ont probablement été quand Fouki est embarqué dans le spectacle le temps de leur collaboration, mais aussi quand Mike Clay était seul sur scène ou encore quand les musiciens faisaient des batailles musicales. On sentait vraiment une grande énergie dans la foule et c’était une soirée mémorable.


Pour écouter ou vous procurer le EP, c’est ici! Sinon restez à l’affut des prochaines dates près de chez vous, leur fun est contagieux!

19 views0 comments
bottom of page