top of page
  • abeillesmedia

Fouki et QuietMike qui lancent un nouvel album: ZayZay

Le 11 mai, Fouki et son producteur QuietMike ont eu droit à un Club Soda bien rempli pour le lancement de son tout nouvel album paru le 3 mai dernier: ZayZay.


Regroupant un total de 18 nouvelles compositions en collaboration, entre autres, avec des artistes comme Koriass, Vendou, Alaclair Ensemble et Brown Family, ce disque ne dénature en aucun cas le talent de Fouki et le vibe qu'il met de l'avant. Je n’étais pas étonnée de voir que l’événement affichait sold out plusieurs jours avant la date officielle. Fouki a le don de trouver des mélodies qui nous donnent envie de bouger, de bouncer et de chanter avec lui.


L’ambiance était incroyable alors que tout le monde avait si hâte de voir Fouki arriver sur la scène. Les premières parties de Jay Scott et de Kirouac accompagné de Kodakludo ont bien su préparer la foule à une grande célébration en l’honneur de l’album. Et que dire du décor! J’ai adoré le fait qu’il avait des petites illustrations sur les côtés, mais que la pièce centrale était une maison. Le visuel était tellement attrayant, je prend le temps de dire bravo à Felipe Arriagada-Nunez pour son art work de feu! J’ai constamment l’impression de me retrouver dans un party de famille quand j’assiste à un spectacle de rap québécois parce que tous les amis et confrères sont présents pour venir nous saluer sur scène une fois le spectacle terminé.


Fouki a décidé de conserver, à peu près, l’ordre des différentes chansons en restant fidèle au disque. Les plus grands fans pouvaient alors se douter du moment où on s’approchait de la fin. Ce qui m’a le plus surpris, c’est que, malgré la dernière chanson de ZayZay passée, il est revenu sur scène pour un rappel avec plusieurs grands succès tirés de son dernier album. On sentait que le public était des plus heureux de pouvoir profiter de classiques dont on connait, pour la plupart, les paroles du début à la fin.


Bref, je n’avais pas écouté l’album avant son lancement, mais je compte certainement l’écouter en boucle quelques fois dans les prochains jours. Si tu ne l’as toujours pas entendu, clique sur l'image!



22 views0 comments
bottom of page