top of page
  • abeillesmedia

Kim Churchill: le nouveau EP d'un artiste nomade

C’est un mois après avoir pris une pause d’écriture pour me concentrer sur les études que j’ai reçu, dans ma boîte de courriels, l’annonce du nouveau EP I am de Kim Churchill.


Cet artiste, qui m’était jusqu’à présent inconnu, a vraiment attiré mon attention dès la première fois que j'ai vu l’image de la pochette d’album qui me rappelle à quel point l’été est à nos portes. C’est en cliquant sur le lien que j’ai commencé à dévorer l’album, un titre après l'autre. Une oeuvre qui me rappelle un peu l’intention mélodique d’Hozier ou de Vance Joy, mais avec une touche encore plus vivante, plus habitée. Je trouve que chacune des chansons s'imbrique si bien l'une dans l'autre, ce qui rend l'écoute encore plus captivante.


Le concept de son art se base sur chacun de ses voyages. Kim Churchill raconte qu’à chaque endroit s’imprègne pour lui une atmosphère, une ambiance qui se traduit à travers ses créations et qui influence son écriture. C’est un peu comme sa manière de nous amener avec lui dans les différents coins du monde qu’il visite. Cette fois-ci, il nous conduit vers Berlin pour ce premier EP d'une série de 4 qui a été produit par Vincent Kottkamp. En ce qui concerne les prochains EP à paraître, il nous conduira à Vancouver, en Australie et à Londres! Il faut croire que la vie de nomade qu'il tient depuis 8 ans est une source d'inspiration inépuisable et qu'elle contribue de manière remarquable à son art!


C’est maintenant à vous, tout comme moi, de vous laisser emporter par sa musique. S’il y a bien une chose dont je suis convaincue aujourd’hui, c’est que la personnalité artistique de Kim Churchill sera capable de venir toucher certaines cordes convoitées par peu d’artistes. Je vous laisse le lien ici et je vous dis bonne écoute!

18 views0 comments
bottom of page