top of page
  • abeillesmedia

Koriass sur la scène du M Telus

Le 26 janvier dernier avait lieu la supplémentaire du spectacle de Koriass au M Telus à la suite de la sortie de son dernier album: La Nuit des Longs Couteaux.


Pour une deuxième soirée, la salle était bondée d’une foule prête à accompagner Koriass avec les paroles qu’ils connaissent, pour la plupart, par coeur! Ça doit être un sentiment fou d’avoir une voix et des textes aussi puissants qu’à chaque spectacle, tout le monde peut rapper avec toi sur chacune de tes compositions! C’est ce qui m’a le plus marqué.


Son dernier album est sorti le 14 septembre 2018 et déjà les chansons Éléphant et Cinq à Sept connaissent une grande popularité. Et que dire de ses bons vieux classiques? Je pense entre autres à Blacklight, Zombie, Enfant de l’Asphalte ou encore St-Eustache. Il a d’ailleurs décidé de revisiter leur mélodie pour nous offrir un show qui décompose un peu ses succès pour nous les montrer sous un autre jour. Ce que j’ai aimé du fait qu’il les a interprétées différemment, c’est qu’on a pu le voir exercer son art avec un débit de voix encore plus rapide qu’à l’habitude. Le fait d’entendre les paroles tout aussi clairement que les versions originales nous montre à quel point c’est une mine d’or qui se cache dans cette tête-là.


Il était accompagné de musiciens dont un batteur, une personne au clavier et 3 violonistes tout au long de la soirée. Tout ça, sans oublier les deux premières parties, MB et Brown Family, qui ont su mettre la foule en feu avant l’arrivée de Koriass. Je dois dire que c’est quelque chose qui m’impressionne à chaque spectacle de rap québécois; ils ont toujours une dizaine d’invités avec qui mettre le party dans la place et sur la scène! J’aimerais faire une mention spéciale à Fouki, Dramatik, Obia Le Chef et Dj Manifest qui ont participé au succès de cette soirée et qui contribuent à tous les jours à l’effervescence du milieu du rap au Québec.


C’est toujours un pur bonheur d’assister à un spectacle comme celui-là parce que le plaisir des artistes sur scène et leur talent brut se rend directement à notre coeur. Pour ma part, je ne peux pas m’empêcher de sourire lors de moments comme celui que j’ai vécu à cette soirée de grand froid, mais ô combien rassembleuse!

34 views0 comments
bottom of page