top of page
  • abeillesmedia

La fois où j’ai rêvé de posséder un veston montréalais

Updated: Nov 12, 2019

Le 4 novembre dernier, j’ai assisté au défilé de mode de Bertrand La ligne. Créée par Marilyne Bertrand et Laurence Martin, cette première série de vestons montréalais uniques s’est paradée sous nos yeux au milieu de la Galerie Gora.


Crédits photo: Godefroy Mosry

Un défilé-lancement digne de renom pour la première collection de Marilyne et Laurence. C’est avec beaucoup d’émerveillement que j’ai assisté à l’événement alors que j’étais, pour une toute première fois, assise au centre du défilé. Je ressemblais à une vraie enfant devant un spectacle de Disney.


Il n’est pas étonnant de vous dire que je n’ai jamais autant désiré posséder un morceau de vêtement. La diversité de tissus, de textures et de couleurs montrent l’éventail de la créativité du duo de la ligne alors qu’il s’agit seulement de leur premier projet mode commun. Je m’imagine parfaitement cette collection comme étant le reflet de la femme extra qui s’épanouit professionnellement et personnellement, tout comme les deux créatrices du projet qui débordent d’une énergie contagieuse.


Comme si le succès qu’a connu l’événement n’était pas suffisant, nous apprenons au même moment qu’un gros projet spécial verra le jour avec Tricolore Sports (La boutique à l’effigie de notre équipe). Les filles travaillent actuellement sur un veston sur mesure pour la chanteuse officielle de l’hymne nationale au Centre Bell: Cherylyn Toca! Je vous suggère de suivre @bertrandlaligne sur Instagram pour assister au dévoilement très bientôt.


Oh! Et vous aurez aussi la chance, bien entendue, de voir leur collection dans la semaine qui suit! Bertrand La ligne organise un Pop-up shop à Montréal, à la boutique l’Étiquette du Vintage, à Montréal, du 12 au 17 novembre 2019. J’y ferai assurément un tour et je vous invite à faire de même!




Pour finir, vous remarquerez que Bertrand La ligne semble être un peu axée vers la mode féminine. Par contre, quelques pièces sont plutôt unisexes et les prochaines collections peuvent très certainement vous réserver quelques surprises!



Photos prises par: Raphael Fortin.

83 views0 comments
bottom of page