top of page
  • abeillesmedia

Pascal Labelle et Ève Salvail: Au coeur de leur univers créatif


Et si on vous proposait de passer une soirée dans l’atelier et la boutique d’un designer hors-pair, Pascal Labelle, et d’une mannequin reconnue mondialement, Ève Salvail, vous embarqueriez? Eh bien, c’est ce que j’ai fait le 12 décembre 2018!


Suite au lancement de la collection de Pascal Labelle en étroite collaboration avec Ève Salvail sortie le 10 décembre dernier, ils ont organisé une rencontre privilégiée avec les deux créateurs. À l’image d’Ève Salvail, icône international de la mode, ils ont mis sur pied une collection de hoodies de luxe en cuire pour hommes et femmes. Ces pièces d'haute couture sont faites sur mesure en fonction des besoins de chacun des clients et, surtout, en utilisant les dernières technologies de l’univers du textile.


En arrivant dans la boutique-atelier, en plein coeur de leur espace créatif, nous avons fait le tour de chacune de leurs inspirations, mais aussi des pièces dans lesquelles ils travaillent tous les morceaux. Je dois avouer que je n’ai pas toujours été une grande fervente de la fourrure quand il est question de mode. Des multinationales comme Canada Goose, Ugg et j’en passe manquent selon moi d’éthique dans leur production à la chaîne. Par contre, entrer dans le projet de Pascal Labelle et Ève Salvail, c’est quelque chose qui sort grandement de l’ordinaire. Il n’y a aucune retaille qui n’est pas réutilisée pour créer des morceaux des plus singuliers! Ils connaissent même la provenance de chacun des animaux parce que Pascal ne souhaite en aucun cas encourager les entreprises qui traitent la fourrure massivement!


Je dois dire que j’ai été assez impressionnée par la qualité de ce que la marque a à offrir, la portée de ses créations qui s’étend partout à travers le monde, mais surtout avec l’univers dans lequel le créateur a décidé de se nicher: celui des manteaux et vestes. Sa vision de la mode est complètement l’inverse de ce que nous voyons constamment. C'est totalement à l'opposé de la mode fast food. Pascal nous a expliqué qu’il aimait aller à l’avant des dernières technologies parce qu’il considère que c’est ce qui le fait se démarquer.


Il croit fermement qu'il n’y a rien de mieux que de prendre le client en charge de A à Z pour apprendre à connaître quels sont exactement ses goûts et ses besoins. Il prend vraiment le temps avec chacun d’eux pour créer une pièce qui frôle la perfection. Tout est fait à la main par l’équipe et le designer lui-même. Le temps consacré à chacune des pièces est inestimable! Je trouve qu'il cherche sans cesse à aller une coche au-dessus et toujours apporter des petites attentions supplémentaires. Tout se trouve dans les plus petits détails!


Je dois vous avouez que si vous avez prochainement un bon investissement à faire pour un manteau, peu importe vos besoins, une rencontre avec Pascal lui-même sera suffisante pour vous surprendre… Tout comme moi!

93 views0 comments
bottom of page