top of page
  • abeillesmedia

Le Mile Ex End: une 3e édition avec Alaclair Ensemble, Geoffroy, Les Denis Drolet, Rosalie Vaillanco

Updated: Jun 9, 2019

C’est le 14 mai que nous avons assisté au dévoilement de la programmation du Mile Ex End, pour sa troisième année consécutive, qui aura lieu dans le Mile End du 30 août au 2 septembre prochain.


L’an dernier, j’avais été très attirée par les noms qu’ils affichaient alors que ce festival cherche plutôt à conserver son côté plus underground. Par manque de temps, j’ai dû oublier l’idée de pouvoir y assister. C’est pourquoi j’étais très excitée à l’idée de connaître le line up de cette année et je suis très loin d’être déçue! En plus, ils ont choisi d’ajouter une journée complète cette fois-ci!


Étalé sur 3 journées entièrement consacrées à la musique et une journée dédiée à l’humour, le festival se retrouve avec une poignée de talents, sur leurs affiches, qui émergent rapidement! C’est un événement qui cherche simplement à ravir les oreilles des festivaliers et qui prend un peu le rôle d'un festival vitrine pour découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs que nous n’avons pas la chance d’entendre fréquemment. Il est évident qu’avec des noms comme Les Cowboys Fringants, Alaclair Ensemble, Galaxie, Geoffroy ou Lou-Adriane Cassidy, on en a pour satisfaire tous les goûts et nous transmettre l’envie de découvrir les autres noms de la programmation!


Pour ce qui est de la branche humoristique, des noms comme Mehdi Boussaidan, Rosalie Vaillancourt, Phil Roy ou Christine Morency nous donnent la piqure d’aller assister à cette journée extérieure, beau temps ou mauvais temps. Le public est rassemblé autour d’une scène qui se transforme en géant Comedy Club pour accueillir tous les artistes et rire un bon coup. Et c’est sans mentionné les humoristes que vous devez absolument apprendre à connaître comme Neev, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques ou Charles Pellerin.


Je pense qu’on peut ressentir mon enthousiasme à l’idée d’y participer seulement en lisant ce texte! Je peux vous dire que je vais avoir de la difficulté à me contenir jusqu’à la fin de l’été pour cet événement-là. Il est clair que je vous en reparle d’ici là. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site web au http://mileexend.com/fr



Photo prise par Corinne Ainscow de ARP Média.

15 views0 comments
bottom of page