top of page
  • abeillesmedia

Lenni-Kim fait vibrer le Théâtre Corona

Le 6 avril dernier, après plusieurs spectacles en Europe, Lenni-Kim revient nous voir à Montréal pour un tout nouveau show avec sa troupe de danse. Le théâtre Corona en est ravi!


En arrivant près de la salle, environ une heure avant l’ouverture des portes, j’ai constaté qu’il y avait déjà une longue file à l’extérieur du Théâtre Corona qui attendait impatiemment d’entrer. J’étais surprise parce que je ne connaissais pas particulièrement Lenni-Kim, j’avais juste eu le temps de le suivre un peu sur les réseaux sociaux! C’est en entrant dans la salle que j’ai remarqué que la moyenne d’âge était assez basse, il y avait beaucoup de jeunes, avec leurs amis et leur famille, qui criait l’arrivée de Lenni-Kim. On ressentait déjà à quel point l'amour de son public était puissant!


Nous avons d’abord eu droit à une première partie avec MaestaR, une jeune artiste à la voix hallucinante. Elle est venue nous présenter son EP qui sera lancé le 8 avril au Ministère. C’est après sa prestation de feu que la foule s’acclamait pour entendre la suite. Il faut dire que tous semblaient ultra enthousiastes d’être sur place.


C’est à ce moment qu’un gros décompte de 60 secondes s’est mis à défiler sous nos yeux à l’écran sur scène. Je dois avouer que dès l’arrivée de Lenni-Kim devant nous, j’ai eu l’impression de retomber en adolescence quand j'écoutais en boucle tous les succès de Justin Bieber, Mixmania ou One Direction. J’étais émerveillée de me revoir dans les yeux des jeunes présents dans la foule alors que la salle était remplie!


J’ai eu le sentiment d’assister plus à un spectacle complet qu’une simple performance de chant. Parfois accompagné de sa troupe de danseurs, d’autres fois en duo avec son guitariste, il nous délivrait vraiment un moment explosif et rempli d’espoir pour les jeunes adolescents. Il interagissait beaucoup avec ses fans et c’était intéressant de voir comment il animait les moments pendant lesquels il retournait en coulisses. On pouvait voir une capsule vidéo de style vox pop ou encore une chorégraphie des danseurs seuls sur les planches. Bref, c’était impressionnant et ça m’a fait du bien de retomber dans ma jeunesse l’instant d’une soirée.


Déjà un premier album sorti et plusieurs covers viraux sur les médias sociaux, il prépare actuellement de sortir un 2ème album. Du haut de ses 17 ans, le jeune montréalais connait un succès fou en France et j’ai l’impression que ce premier concert complet à Montréal ne fera qu’agrandir l’image qu’il a auprès des adolescents et de leur famille.

58 views0 comments
bottom of page