top of page
  • abeillesmedia

Mtl en Lumière: C’est partie pour une 20ème édition éclatée

Le plus grand festival hivernal de Montréal s’est installé et a accueilli les passants du Quartier des Spectacles en soirée du jeudi 21 février pour son lancement. Un 20ème anniversaire qui commence en force et qui est prêt à combattre le froid!


C’est maintenant que les montréalais se rassemblent en plein coeur du quartier de la Place des arts pour faire « pause » à notre hiver assez glacial! Les deux prochaines fins de semaine, du jeudi au dimanche, tout le monde se retrouve autour de feux de camp, de spectacles, d’activités et de dégustations pour célébrer un festival qui a pour moi beaucoup de valeur. Je trouve toujours aussi impressionnant de voir les rues remplies malgré la température, beau temps ou mauvais temps, simplement pour se réunir et vivre de beaux moments.


Cette année, Montréal en Lumière a décidé de revenir aux sources et de mettre l’emphase sur la partie gourmande des festivités! C’est pourquoi on a droit à un Quartier Gourmand directement à l’Astral, mais aussi à des soirées de dégustations gastronomiques sur la rue et dans le Chalet Bell. D’ailleurs, le Chalet Bell fait son retour pour une deuxième année! C’est un endroit où tout le monde est la bienvenue avec une programmation intérieure qui mélange autant l’humour, que le sport ou la musique.


Tout ça, c’est sans mentionner la tyrolienne, la grande roue et la glissade qui font leur retour, mais aussi les scènes extérieures, les installations Illuminart et les nombreux jeux qui n’attendent que la foule pour en profiter! C’est fou comme les jeux de lumières ajoutent une ambiance des plus festives avec la musique partout dans le quartier. On voit que les passants ne peuvent s’empêcher de sourire, la joie y règne.


Si vous n’êtes pas trop occupés en fin de semaine, je vous conseille la nuit Gourmande qui a lieu ce samedi 23 février alors qu’il y a une programmation de bouchées et d'activités culinaires dans chaque arrondissement de la ville! Je vous laisse le lien ici pour voir tous les détails de la programmation. N'oubliez pas non plus la Nuit Blanche du 2 mars alors que le métro reste ouvert toute la nuit!


Sincèrement, j’ai l’impression que l’événement a vraiment réussi à se démarquer cette année et qu’ils ont trouvé le moyen d’améliorer chacune de leurs lacunes des années précédentes. Je suis plus qu’heureuse de pouvoir y participer et j’espère que vous allez aussi profiter de l’occasion. C’est incroyable comme j’aime Montréal!


Bon Festival à tous! Crédits Photo: V.Diaz Lamich

26 views0 comments
bottom of page