top of page
  • abeillesmedia

Un icône chilien dans l'univers culturel québécois: Felipe RP

Jeudi le 21 février prochain aura lieu une grande célébration au Rosewood pour l’anniversaire d’un relationniste de presse important dans le monde culturel québécois: Felipe Alberto Del Pozo. La soirée aux profits d’Amnistie International soulignera ses 50 ans, mais aussi c’est 30 ans dans le milieu de l’événementiel.


Quand j’ai débuté mon blog, il y a de ça seulement quelques mois, je dois avouer que je ne savais pas trop par où commencer pour découvrir de nouveaux événements et en parler à mes lecteurs. Felipe a été le premier à me faire confiance en m’invitant au Cosmopolitan Fashion Week! Depuis, j’ai la chance d’assister à plusieurs événements sur lesquels il travaille et je dois avouer que j’admire son implication et sa détermination.


Felipe a toujours cette énergie débordante et cette créativité qui nous font croire que tout est possible! Depuis qu’on lui a confié les relations de presse d’Anne-Marie Losique, le lancement de carrière de Jonas et les relations de presse d’un court-métrage d’animation gagnant d’un Oscar (The Old Man and the Sea), il savait qu’il avait de grands accomplissements et que le milieu des relations publiques lui accordait une confiance assez grande. Il m’a confié que la réalisation qui le rend le plus fier est le 10ème anniversaire de MusiquePlus alors qu’il était très jeune. Selon lui, être l’attaché de presse de MusiquePlus représentait vraiment un grand rêve de sa jeunesse!


En tant qu’immigrant chilien, il a la forte intention de démontrer qu’il est possible de faire ses études en français ici et de s’imprégner complètement de la culture québécoise! Et même d’en faire un métier! Les valeurs et traditions ancrées dans ses racines font toujours parties de son quotidien et de sa vie familiale, mais il souhaitait s’intégrer dans la vie québécoise. À son arrivée, il ne connaissait d’ailleurs aucun latino-américain qui oeuvrait dans le même milieu que lui et c’est pourquoi il espère vraiment ouvrir la porte à de nouveaux arrivants! Felipe est une personne que je trouve très inspirante depuis notre première rencontre et j’ai la ferme impression qu’il saura en inspirer plus d’un!


Après ce bref aperçu de sa carrière au Québec comme relationniste de presse, j’imagine que vous pouvez déjà comprendre pourquoi nous allons tous être rassemblés le 21 février prochain au Rosewood pour fêter son anniversaire! Sans oublier qu’il a décidé de s’allier à Amnistie International pour « saluer ceux qui luttent pour la défense des droits humains »; une cause qui lui est fondamentale. Il a choisi cet organisme parce que sa famille chilienne était très impliquée socialement et il a appris l’importance que pouvaient prendre des gestes de solidarité envers ses semblables. À la suite du Coup d’État de 1974 au Chili, Amnistie Internationale a aidé de nombreux chiliens et c’est la manière à Felipe de redonner aux siens!


C’est toujours un pur plaisir de collaborer avec Felipe parce qu’il est d’une générosité qui ne se mesure pas! Autant dans son énergie que dans ses conseils, son accueil ou les services qu’il peut nous rendre. J’ai écrit ce texte parce que c’est une personne que je considère enrichissante, il gagne à être connu et, en plus, l’événement s’annonce être un succès fou! Venez nous dire coucou et profiter de la soirée avec nous, c’est pour une bonne cause!



24 views0 comments
bottom of page